Atelier APEC : Mener un entretien de recrutement

Atelier animé par Xavier BORRY – APEC et Delphine YOU - UNIFORMATION
En tant qu’entreprise, faites de l’entretien de recrutement un moment d’échange et d’interaction permettant à l’entreprise et au candidat de s’assurer de l’adéquation mutuelle et de donner envie de poursuivre ensemble
Ce web-atelier est destiné à :
- Identifier les incontournables de la thématique
- Vous sensibiliser aux évolutions des pratiques en matière d’entretien de recrutement
- Repartir avec des idées, conseils applicables dès votre retour en entreprise
Vous aborderez notamment les thèmes suivants :
- L’entretien de recrutement comme élément d’attractivité et de différenciation par rapport aux autres entreprises
- La posture du recruteur
- La « check List » de l’entretien de recrutement
- Être pertinent dans sa recherche d’informations pour prendre sa décision
- 1 à 11 salariés, 11 à 49 salariés, 50 à 299 salariés, 300 salariés et +
- Acteurs du lien social et familial (ALISFA), Aide à Domicile, Eclat, Ateliers Chantiers d'Insertion (ACI), Acteurs du Développement et de l’Ingénierie Territoriale d’Intérêt Général (ADITIG), Entreprises sociales pour l'habitat (ESH), Habitat et logement accompagnés, Institutions de retraite complémentaire et de prévoyance (IRC), Missions locales & PAIO, Mutualité, Organismes Publics et Coopératifs de l’Habitat Social (OPCHS), Organismes professionnelles de l'habitat social (OPHS), Pôle emploi, Régies de quartier, Sécurité sociale, Sociétés Coopératives d'HLM, Tourisme social et familial (TSF), Familles Rurales, Entreprises sans branche
- Thématique RH
- Visioconférence
- Atelier collectif